Les aides

Certaines aides et financements spécifiques peuvent vous permettre d'accéder plus facilement à la propriété.
Vous trouverez ci-dessous, quelques exemples.

Les Prêts réglementés

 

Le Prêt à taux zéro

Le Prêt à Taux 0% est accessible pour l’achat de votre résidence principale sous conditions de ressources. Il est exclusivement réservé aux primo-accédants (ne pas avoir été propriétaire durant les 2 dernières années.)

 

Le Prêt Accession Action Logement (dit 1% logement)

Prêt pour la construction ou l'acquisition dans le neuf en résidence principale. Les bénéficiaires sont les salariés ou retraités depuis moins de cinq ans des entreprises du secteur privé non agricole de "10 salariés et plus" et les locataires sortant du parc HLM, quel que soit leur statut professionnel justifiant de ressources inférieures aux plafonds PLI. Le montant varie de 7 000 à 15 000 € (voir conditions dans votre agence Action Logement).

Plus d'infomations sur le site de Logeo

 

Le PAS (Prêt d'Accession Sociale)

Le prêt d'accession sociale est un prêt réglementé par l'Etat. Il est attribué sous conditions de ressources. Il sert à financer l'acquisition de votre résidence principale.

Ses avantages :

  • Peut vous permettre de bénéficier des APL
  • Frais de dossier plafonnés
  • Frais de garanties réduits
  • Prêt de 5 à 30 ans

 

Le Prêt conventionné

Le prêt conventionné est un prêt réglementé par l’État.

Accessible à tous, sans conditions de ressources, il peut financer votre projet d’achat de logement neuf pour y vivre ou pour investir (à condition que le logement constitue la résidence principale du locataire). Compatible avec d'autres prêts avantageux (PTZ, Action Logement), il peut donner droit à l'APL.

 

 

Les Aides

 

Aides des Communautés de Communes

Dans certains cas, la communauté de communes soutient les projets d’acquisition en versant une subvention pouvant aller jusqu’à 6 000€.

 

Aide personnalisée au logement / APL

L'aide personnalisée au logement est destinée à tout accédant à la propriété ou déjà propriétaire, ayant contracté un prêt d’accession sociale (Pas), un prêt aidé à l’accession à la propriété (Pap) ou encore un prêt conventionné (PC) pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Caisse d'Allocations Familiales ou de votre Caisse de Mutualité Sociale Agricole suivant votre régime de protection sociale.

 

Le service de conseil en financement proposé par le Groupe Logeo

Ce service vous permet de bénéficier d'un conseil en financement immobilier neutre, professionnel et gratuit. Il est ouvert à tous les salariés et les retraités depuis moins de 5 ans du secteur privé non agricole.

Plus d'infomations sur le site de Logeo

.

Vous souhaitez acheter un appartement en vente HLM ? Retrouvez nos offres ici !