L’accession directe

Devenir propriétaire immédiatement avec la  Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)

 

Le principe de l'accession directe

Vous achetez un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. La vente du logement s’effectue sur plan.

La Vente en Etat Futur d’Achèvement est une formule parfaitement sécurisée pour l’acquéreur. Le promoteur demeure le maître d'ouvrage jusqu'à la livraison du logement.

Il s’engage à réaliser la construction à une date et à un prix convenus. À l'acte authentique ainsi qu'à chacune des étapes de la construction, vous devez verser le pourcentage du prix correspondant à l'état d'avancement des travaux.

 

Les avantages de l'accession directe

  • Exonération de la taxe foncière durant 2 ans
  • Garantie de rachat et de relogement
  • Pas de suivi de chantier à effectuer
  • L'exonération de frais d’agence et frais de dossier.
  • Des frais de notaire réduits (de 2 à 3% du montant de votre achat)
  • Dans certains cas une TVA réduite (5,5% au lieu de 20%)

 

Les avantages d'un logement neuf

  • Un logement fonctionnel adapté à notre mode de vie (architecture moderne et élégante, ouverture de l’habitat vers l’extérieur avec de larges ouvertures et des terrasses ou balcons, place de stationnement, interphone...).
  • Le choix de certaines finitions pour personnaliser votre futur lieu de vie.
  • Un logement dont vous êtes le premier occupant sans frais de remise en état avec une décoration au goût du jour.
  • Un gage de qualité et de respect des normes thermiques, acoustiques, électriques...
  • Des permis de construire qui respectent la réglementation BBC (bâtiment basse consommation)

 

 

Les étapes de l'accession directe

Cliquez sur chaque étape pour en connaître le détail

1. Commercialisation sur plan

Lorsque vous avez fait votre choix dans les programmes en cours de commercialisation, contactez le service accession pour prendre rendez-vous.

Lors de cette rencontre, la chargée de clientèle vous présentera le programme et pourra effectuer une simulation financière.
 Il vous appartiendra ensuite de démarcher les organismes de crédit pour effectuer votre demande de prêt.

 

Notre chargée de clientèle pourra vous informer sur les aides sociales et fiscales auxquelles vous pourrez prétendre.
 

2. Signature du contrat de réservation

3. Recherche de financement

4. Signature du contrat de vente définitif

5. Appels de fonds

6. Choix des prestations

7. Visite de chantier

8. Livraison du logement

 

 

Les "plus" Logeo Promotion

 

Un service dédié

Un service dédié à la vente, avec du personnel compétent, vous apportera tous les conseils pour acquérir en toute sécurité votre bien.

Notre Responsable de l'accession, Céline Priem se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Elle saura vous conseiller au mieux sur le type d'achat vous correspondant.

En effet, évaluer avec vous les conditions et le contexte dans lequel vous pouvez  accéder à la propriété, à travers l’analyse de votre situation financière et sociale est primordial.

A l’issue de cette évaluation, nous vous proposerons le bien le plus adapté à votre situation en fonction de vos souhaits.

Il pourra éventuellement vous être conseillé d'attendre que les conditions nécessaires soient réunies pour envisager d'acquérir un bien. Nous commercialisons régulièrement des programmes et l'expérience montre qu'il est parfois judicieux d'attendre quelques mois pour se lancer.

Nous vous présenterons un coût global et réel du bien proposé, en définissant clairement toutes les prestations: taxe foncière, charges de copropriété éventuellement, frais de notaires...

 

Pendant les travaux...

Nous assurons le suivi des travaux, vous n'avez pas à vous préoccuper des contacts avec les entreprises. Au moment de la livraison, nous assurons la levée des éventuelles réserves.

 

La garantie de rachat de votre logement

Nous nous engageons à racheter votre bien, sous certaines conditions, dans l’hypothèse où vous rencontriez des difficultés au cours des 15 années suivant votre acquisition. Sous réserve que le logement soit toujours occupé à titre de résidence principale, la garantie peut être mise en jeu, sur demande de l’acquéreur.

 

La garantie de relogement

La garantie de relogement vous assure de bénéficier, sous certaines conditions, d’une  offre de relogement dans un logement locatif HLM.

Notre objectif est de vous assurer, en cas d’échec dans la phase d’accession à la propriété, un relogement dans des conditions satisfaisantes en termes de qualité de logement et de niveau de loyer.

 

Comment procéder ?

 

Je souhaite des informations sur l'accession directe.

 

Déposer un dossier

Vous pouvez, si vous le souhaitez nous adresser un formulaire de demande de logement, ce qui nous aidera à vous proposer le produit le mieux adapté à vos besoins.

Remplir ce formulaire ne vous engage pas et vous permettra d’être enregistré sur notre base de données. Nous pourrons alors vous contacter au moment de la commercialisation du programme qui vous intéresse ou lorsque nous aurons le produit adapté à votre demande. Nous vous invitons à nous donner des réponses les plus précises possibles afin que nous vous orientions vers le bon produit.

 

Télécharger le dossier de demande de logement     ou    Prendre rendez-vous

 

Adresse à laquelle retourner votre dossier

Logeo Promotion 91 boulevard de Strasbourg 
76600 Le Havre​

 

 

Vous souhaitez acheter un appartement en vente HLM ? Retrouvez nos offres ici !